Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
16 février 2017

Les personnages de Corbeau Nigaud - Lucas, l'enfant de lumière

Lucas

C'est lui le fil conducteur de l'ensemble de l'histoire, son éclairage. Sa clairvoyance est visible dès le début lorsqu'il est le seul enfant prisonnier de la Reine des Ténèbres à avoir compris la gravité de la situation. 

Adopté par Iris la bergère à la fin du tome 1, le petit garçon semble s'être choisi lui-même un père par la suite. Dès le premier instant, il a aimé et admiré Riply, héros d'un autre temps ; il va s'employer à amener sa très raisonnable mère à le rencontrer aux confins du monde réel. 

lucas maison

bergère lucas fuite château

Lucas symbolise l'action sans calcul, la petite voix de l'émotion. Avec Iris, il forme un tandem parfait, le prénom de la première signifiant arc-en-ciel, celui du second lumière. Sans lumière, pas de couleurs, pas d'arc-en-ciel. 

Devenu adolescent, c'est lui encore qui va reconnaître Nevalba, le plus jeune des fils de l'ogresse. C'est grâce à lui que son ami d'enfance pourra être libéré enfin d'un très lourd passé.

C'est une riche nature, un garçon intelligent et plein d'empathie. Il n'avait pas de parents avant de rencontrer Iris mais il avait compris que Nevalba était encore bien plus orphelin que lui. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
Publicité
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 433
Derniers commentaires
Publicité