Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
21 décembre 2017

J'ai écrit sur ta peau

En cette période où l'on célèbre la fraternité, permettez-moi de mettre ce petit texte en ligne. En réalité, il s'agit d'une chanson mais faute de maîtriser les logiciels de création musicale et les instruments de musique en général, je ne peux vous l'interpréter - cela viendra peut-être un jour, qui sait ? 

Lorsque l'on est destinataire d'un geste de partage, on peut en rester marqué, comme par un tatouage... 


J'ai écrit sur ta peau
 

x
J'ai écrit sur ta peau
 Beaucoup plus que des mots
Un message d'amour
Qui restera toujours
Quoi qu'il puisse advenir
Tu n'as qu'à me relire
Et rien ne t'atteindra
Tu ne douteras pas
 
J'ai laissé dans ton cœur
Comme un porte-bonheur
Une force, un atout
Qui se jouera de tout
Sous la grêle et le vent
Plus rien n'est important
Car il te tiendra chaud,
Mon singulier cadeau
 
Je n'étais qu'un enfant
Que je savais déjà
Beau guerrier, je me bats
Chaque jour, chaque instant
Tous uniques et précieux
Prunelle de mes yeux
C'est ma flamme, mon noyau :
Tout homme est un joyau
 
Si tu veux, c'est à toi
Tu peux continuer
Et redistribuer
Une nouvelle voie
J'ai écrit sur ta peau
Une histoire sans fin
J'ai laissé dans ton cœur
Une empreinte du mien.

 

 Encrier2

 

L'image, je l'ai empruntée ici (http://www.monputeaux.com/2013/02/plume.html) avant de la modifier pour lui donner davantage de sens. Comme je crois en la contagiosité du bien, j'ai voulu la symboliser en représentant une plume de lumière qui contamine l'encrier tout entier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
Publicité
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 434
Derniers commentaires
Publicité