Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
29 janvier 2018

La grille du château

Atelier d'écriture de janvier 2018 - exercice "Fais dix vers". 

Règle du jeu : écrire dix vers de huit pieds, contenant ou évoquant le mot du mois, à savoir "aspect", le premier vers étant imposé (devant la grille...). 

Le sujet m'a rappelé un conte d'Halloween que j'avais ébauché quelque temps auparavant, dans lequel un château hanté acceptait un et un seul visiteur. Comme l'idée m'était venue à quelques semaines du 31 octobre, j'ai renoncé à l'écire car je trouvais que je manquais de recul. Il est un peu normal d'être sensible à ce thème lorsque l'on porte un nom qui signifie, littéralement, "ceux de la ruelle du château", n'est-ce pas ?  

x
Devant la grille du château
Je n'en reviens pas, quel chaos !
Fortifications, douves, herses
Autant de peurs que je transperce
J'ai l'habitude, je souris
Et voilà que le pont-levis
Délaisse son méchant aspect
Pour se poser avec respect
Oh ! Un château qui me détecte
C'est normal, je suis l'architecte.
x

   chateau (1)

D'après une photo de Nara Dreamland. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Plus de détails sur le "Fais dix vers" ici : <br /> <br /> http://ecrirepastel.blogspot.fr/2017/12/fais-10-vers-et-la-voiture.html
Répondre
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
Publicité
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 433
Derniers commentaires
Publicité