Voici la suite et fin des avatars de Corbeau Nigaud ! Naturellement, ce livre contient quelques allusions aux deux précédents, mais il pourra être lu indépendamment de ceux-ci sans problème. Pourquoi l’oiseau était-il méchant ? Peut-il avoir changé ? Et au fait, était-il vraiment nigaud ? Telles sont les questions posées dans cette histoire.

ondina1er

ondina4ème

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit Lucas a bien grandi. Il a quinze ans et vit heureux en compagnie de ses parents adoptifs, Iris la bergère et Riply le professeur de musique. Un jour, son père ramène à la maison l'un de ses étudiants, Nevalba. L'adolescent reconnaît le fils de la Reine des Ténèbres...

Voilà un conte qui parlera aux lecteurs de 9-10 ans et au-delà. Il n’est plus question de châtiment des méchants mais de compréhension et de pardon. Le thème de la marâtre est revisité, sortant du contexte classique où une jeune fille haïe par sa belle-mère est sauvée par un prince charmant. Ici, l’on suit le cheminement et la guérison d’un garçon mal aimé, devenu adulte. 

Texte et illustrations :
Annie BOURGASSER 

Format A5.
64 pages dont 8 en couleur. Illustrations travaillées aux pinceaux virtuels à partir de clichés pris dans la région mulhousienne

ISBN : 978-2-9560007-0-9 
EAN  : 9782956000709 

Prix : 8,- €

Frais de port si envoi : 4,- €

Pour commander le livre, envoyez-moi un petit mot en cliquant sur le lien "Contactez l'auteur", juste au-dessus des derniers commentaires et en dessous du compteur de visites.