Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
11 janvier 2019

Bonne année, cher lecteurs !

2019 2

Tout d'abord, je remercie notre animateur Vittorio qui a suggéré aux membres de l'atelier d'écriture de formuler leurs vœux sous forme d'acrostiche. On peut donc les lire de façon linéaire, mais aussi de haut en bas, en prononçant le premier mot de chaque vers. 

Mes remerciements vont également vers vous, qui suivez ce blog et m'encouragez à l'alimenter. Grand merci pour les partages d'articles qui me font toujours très chaud au cœurr

En plus de tout le bonheur et l'épanouissement que je vous souhaite très chaleureusement, je reproduis ici des petits souhaits rimés et acrostiches, deux versions imaginées à partir d'une même phrase : l'une au pluriel, l'autre au singulier. 

Voilà ce que cela donne au pluriel...

                                        JE suis si ravie de vous connaître
                                        VOUS qui chaque jour faites apparaître
                                        SOUS mes publis des milliers de cœurs 
                                        ÊTES-vous toujours mes frères et sœurs ? 
                                        UNE fois de plus on a franchi
                                        TRÈS joyeux ce fameux trente-et-un
                                        BELLE fête et ivresse au matin 
                                        ANNÉE naissante, l’autre finie
                                        DEUX colombes à tous vos horizons
                                        MILLE caresses dans vos maisons 
                                        DIX chemins juste en poussant la porte
                                        NEUF, ce vent qui plus loin nous emporte.

...et au singulier :

                                        JE vous glisse un mot pour
                                        VOUS dire avec amour :
                                        SOUS les cieux ou tout comme
                                        ÊTES-vous dieu ou homme ? 
                                        UNE énigme à mon âme
                                        TRÈS tendre à vos côtés.
                                        BELLE personne aimée,
                                        ANNÉE d’eau ou de flammes,
                                        DEUX vœux qui me sont chers, 
                                        MILLE jours que j’espère !
                                        DIX fois vous agréer
                                        NEUF mois pour tout créer.

Je vous invite à découvrir d'autres vœux des membres de l'atelier d'écriture sur le blog "Écrire Pastel" et vous souhaite, encore une fois, plein de bonnes choses ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
Publicité
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 434
Derniers commentaires
Publicité