Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
8 mars 2020

Vole quand tu veux...

Bonsoir ou bonjour à vous tous, merci pour vos visites ! 

Vers la fin de l'année 2019, nous avons parlé de volcans à l'atelier d'écriture. Comme nous faisons toujours des acrostiches, ce mot m'a immédiatement inspiré des histoires d'amour impossible ou du moins d'amour difficile. En effet, le volcan m'évoque le feu, la lave, l'éruption d'émotions, tandis que l'initiale V me renvoie à un vouvoiement.

Pour le plaisir, je partage ici trois petits textes - deux acrostiches, suivis d'un tanka (c'est à dire un poème de 31 pieds sans exigence de rimes). En prime, un petit griffonnage à la fin de l'article. 

Acrostiche sous forme de deux haïkus

Vous m’avez touchée

Où ? Je n’oserais le dire

Le feu brûle en moi

Comme une éruption

Aux jours nouveaux je m’éveille

Nuage d’étoiles.

Acrostiche rimé

Vous n’imaginez sans doute pas à quel point

On peut, un beau matin, revenir de très loin

Les yeux écarquillés devant tant de lumière

Comme la lave change la neige en rivière.

Amour impossible ? Peut-être, mais qu’importe,

Ne vous reprochez pas le feu qui me rend forte.

Tanka

On se croit éteint

On se dit « C’était hier… »

Et un jour, soudain

Un volcan surgit, là-bas

Réduit les chagrins en cendres.

volcan

Image : Griffonnage personnel inspiré d'une citation de Lionel Florence, "Un mot d'amour à l'oreille peut dans chacun réveiller un volcan, pour qui l'entend." 

Publicité
Publicité
Commentaires
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
Publicité
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 436
Derniers commentaires
Publicité