Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
26 octobre 2019

Cet automne

Corbeau automne blog

 

  

Merci à mon amie Roselyne pour la très belle image qu'elle m'a fait découvrir. Nous n'avons pas trouvé le nom de l'auteur de cette photo, pourtant présente sur plusieurs sites et blogs. Si vous le connaissez, faites-moi signe. J'aime bien rendre à César ce qui appartient à César. Quoi qu'il en soit, ce sympathique corbeau est tout désigné pour accompagner cette petite chanson d'automne. 

Le texte ci(dessous m'a été inspiré par une citation bien connue de l'artiste Henri deToulouse-Lautrec : "L'automne est le printemps de l'hiver."  

 

 

 

Cet automne ressemble tant à un printemps

Que des saisons, je ne sais parfois plus laquelle

Entraîne la ronde des battements des ailes,

Des cœurs et siège là-haut, au zénith du temps. 

 

Il n’est pas encore vêtu d’or, le ginkgo

Les jardins résonnent des rires des enfants

Une douce clarté réchauffe tendrement

Les peaux nues sur la plage, les courageux dans l’eau !

 

Mais oui, les pages du calendrier s’emmêlent 

Même les feuilles rouges chantent un renouveau

Vois, on dirait des pétales de coquelicot

Mais oui, c’est le printemps, le printemps de Noël ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
Publicité
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 436
Derniers commentaires
Publicité