Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
31 janvier 2017

À paraître - Dans le monde d'Ondina

Suite et fin des avatars de Corbeau Nigaud ! Naturellement, ce livre à paraître contient quelques allusions aux deux précédents, mais il pourra être lu indépendamment sans problème. Je ne suis pas en mesure de vous présenter la couverture, elle n'est pas prête. Cependant, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer un aperçu de l'univers d'Ondina la sirène. 

coquillages blog

Pourquoi l’oiseau était-il méchant ? Peut-il avoir changé ? Et au fait, était-il vraiment nigaud ? Telles sont les questions posées dans cette histoire.

Le petit Lucas a bien grandi. Il a quinze ans et vit heureux en compagnie de ses parents adoptifs, Iris la bergère et Riply le professeur de musique. Un jour, son père ramène à la maison l'un de ses étudiants, Nevalba - poète timide et mélancolique. L'adolescent reconnaît le fils de la Reine des Ténèbres...

Voilà un conte qui parlera aux lecteurs de 10 ans et au-delà. Il n’est plus question de châtiment des méchants mais de compréhension et de pardon. Le thème de la marâtre est revisité, sortant du contexte classique où une toute jeune fille haïe par sa belle-mère est sauvée par un prince charmant. Ici, l’on suit le cheminement et la guérison d’un garçon mal aimé, devenu adulte.  

60 pages environ, format A5.

Les illustrations sont travaillées aux pinceaux virtuels à partir de clichés de la région mulhousienne, notamment de la mine Joseph Else et des marais du Rothmoos à Wittelsheim, du parc du Rabbargala à Wittenheim et des coquillages du plan d’eau de Burnhaupt-le-Bas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
Publicité
Annie Bourgasser, contes pour petits et grands
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 435
Derniers commentaires
Publicité